romain1988
organisation de tournois en ligne ?
le 13/06/2013 23:30
hello

en fouillant un peu sur les forums, je me suis aperçu que par le passé (ou encore today, je ne sais pas) certains comme darkent, shin01... organisaient des tournois en ligne.

je trouve l'idée sympa. Ainsi, le but de cette annonce est de sondée les membres qui seraient serieusement interessés par ce petit projet

enfin, je pense que pour mettre un peu de piment et afin d'attirer un peu plus de monde, il pourrait etre tres sympa de mettre en jeu de VRAIS BOOSTERS. par consequent, cela impliquerai de payer des frais d'inscriptions pour les tournois (ceci serait gage de serieux dans la presence aux tournois egalement)

par exemple, l'un des membres (ou plusieurs) les plus estimés de magicville pourrait centraliser les paiements et s'occuper de la redistribution des booster par la suite.

Alors certes, cela demande de l'organisation, de la confiance et j'en passe mais je pense que ca peut etre super sympa, notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter, de se deplacer autant qu'il le voudrait sur des tournois exterieurs etc...

ps : plus basiquement, on pourrait faire des tournois pour le fun mais bon...si cela s'est a priori essouflé c'est qu'il y a une raison

j'attends vos retours

merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

romain1988
le 13/06/2013 23:56
L'idée est bonne.
Concernant la MV ligue c'est surtout la structure qui est pas bonne, il faudrait reussir à organiser des tournois Daily comme sur MTGO : en une soirée, avec des intervalles pour les rounds très strict.

Ca amène des avantages : je n'ai pas à organiser un truc pendant un mois (ce qui démotive tout le monde moi y compris), j'ai juste à me libérer une soirée pour organiser, voir deux soirées au cas ou le top 8 rend du temps.

Des défauts : Jamais tout le monde est dispo en meme temps donc forcement y'aura moins de monde dans l'affaire.

Relancer la MV ligue avec un plan plus serieux comme de l'enjeu réel et avec une meilleur structure ca serait pas inutile.

je vais mediter dessus.

romain1988
darkent et tous les magicvillois
le 14/06/2013 0:31
salut

content d'avoir attiré l'un des premiers concerné

en effet, je pense que le fait d'avoir de vrais lots peut etre vraiment top

cela implique toutefois des contraintes comme tu le soulève :

- une financière, il faut avancer les lots puis les envoyer à chaucun des gagnant. Par consequent, il faut anticiper les frais d'envois dans les frais d'inscriptions

l'idée n'est pas forcement de faire de l'argent mais surtout de ne pas en perdre

- le nombre de participant, peu importe si on fait parfois des tournois a 6 et d'autres a 30, on s'adaptera mais des dates fixes (meme si elles doivent etre plus frequentes) me semble necessaire !

- la plateforme de jeu, cockatrice ou mws peu importe !

il y a aussi des points positifs :

- aucune discrimination lié à l'argent

- aucun besoin de se deplacer pour ceux qui aiment les tournois

- c'est entre le fun et le compétitif

- pas necessairement besoin d'arbitre : les opposants se mettent d'accord. Cependant pour eviter les litiges, nous pourrons mettre en place une espece de charte (exemple : en cas de fausse manip etc...)

ps : si d'autres sont interesses, merci de nous en faire part et de nous donner vos idées

ca serait vraiment cool pour la communauté magicvilloise je pense =)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Oooo
le 14/06/2013 1:57
Citation :
par exemple, l'un des membres (ou plusieurs) les plus estimés de magicville pourrait centraliser les paiements et s'occuper de la redistribution des booster par la suite.


Mais pas Darkent, surtout pas, as-tu au moins cliqué sur son profil, ça pourrait t'en dissuader...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 8:20
moi je pense que jouer pour de vrais boosters est beaucoup trop compliqué... et franchement, comment faire confiance a un pseudo?

par contre, pour ce qui est des "lots", c'est vrai que ce serait bien d'en avoir! moi je pense tout simplement a des points MV directement a la fin du tournoi! (pasque j'en ai marre d'en gagner de 1 a 3 chaque semaine a l'artgame, je suis pas rendu pour etre une legende...)
et je suis aussi favorable a un tournoi en une ou deux soirées, pasqu'au bout d'un mois, déja ça démotive, mais en plus se trimballer un pacquet vieux d'un mois qui n'est pas du tout optimisé par rapport au temps actuel, c'est un peu lourd... (surtout quand tu te rends compte qu'un truc va pas)
charlee
Je suis une moule

le 14/06/2013 9:30
Et de toute façon, je vois mal ce qu'un tournoi en ligne organisé par MV peut offrir de mieux que des points MV.

Pour ma part, je pense comme Snap : il y a clairement un problème de rythme dans le déroulement mais il y a un compromis à trouver avec la disponibilité (des joueurs impliqués mais aussi des orgas). La première solution qui me vient à l'esprit est de limiter le nombre de rondes (4 c'est pas mal, que ce soit pour un tournoi sur une soirée ou un tournoi étalé sur plusieurs semaines), doit-on ensuite limiter le nombre de joueurs pour éviter les égalités quitte à augmenter le nombre de tournois si affluence ?

Et la suite, c'est aussi de recruter d'autres organisateurs de tournois.
Genre un minimum de 2 personnes par format, ça me paraît pas bête...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/06/2013 10:03
Ce genre de truc c'est cool, sauf quand dans un même tournoi tu joues contre 2,5 connards sur 4 rondes... Perso, ça m'a démotivé.

Légende
le 14/06/2013 10:17
Citation :
tu joues contre 2,5 connards sur 4 rondes


explicite
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 10:30
Citation :
explicite

ben rien, il est juste en train d'insulter ses anciens adversaires!
Malhorn
le 14/06/2013 10:32
C'est qui la moitié de connard? Il est juste con sur les bords?
charlee
Je suis une moule

le 14/06/2013 10:43
Au dernier tournoi où j'ai rencontré WW41, il m'a dit que j'étais sympa. Si vous voulez des noms, je dois pouvoir retrouver ses autres rondes ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/06/2013 10:45
Je parle pas du peasant, là bas ils sont tous sympa :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 10:46
ben si t'es sympa, alors ses trois autres adversaires étaient des connards!^^

moi j'ai eu aucun problème avec mes adversaires, juste un qu'a essayer de m'entuber en gagnant contre un autre joueur que moi, mais ça je peux pas lui en vouloir... ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 10:48
c'est le monde des bisounours le peasant, ya que des gens super sympas et qui jouent des cartes à quelques centimes d'euros! =)
... puis ya le monde des grands... ;)

(je plaisante, bien sur)
charlee
Je suis une moule

le 14/06/2013 10:52
Pourtant t'es pas loin de la vérité, mais il y a en fait beaucoup plus de Grognours qu'on pourrait croire ^^
vdboul
france 95
Légende
le 14/06/2013 13:55
heyyyyyyyyyyyyyyyy c'est une bonne idée ca =)

je me propose de gérer les achats de booster ainsi que la redistribution de booster

non je pense bien que beaucoup d'entre vous ne me ferait pas confiance, et pourtant...=)

sérieux ca peut etre cool de mettre de vrais lot en jeu
vdboul
france 95
Légende
le 14/06/2013 16:06
pardon je ne voulais pas casser ta dynamique romain1988

non serieux moi ca me branche de vrais lots =)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/06/2013 18:02
Deja, on pourrait commencer à gagner des points MV


Comment ça tout le monde s'en fout des points MV ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 18:11
Citation :
Comment ça tout le monde s'en fout des points MV ?

moi je m'en fous pas et je suis bien d'accord avec toi, et je veux pouvoir foutre une putain d'image d'avatar! XD
hot dog

le 14/06/2013 23:52
Citation :
je me propose de gérer les achats de booster ainsi que la redistribution de booster


lol LE mec le moins serieux de mv qui se propose...s'te blague
Master78500
France
le 15/06/2013 17:19
Je pense qu'il faudrait un arbitre or sur mws il est impossible de faire sa.
Le mieux serait de filmer le match soi-même.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.